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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par pol5700 » Mar 21 Fév 2012, 17:37
Salut,
Après réception de mon matos pour l affutage, je me décide a m'y mettre sur mes skis !
Tout ce passe bien, hormis la technique de la lame en travers pour enlever la bande, tout va bien, par contre y a t'il une astuce pour vérifier si cela a bien étais fait ?
Merci
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par SkiTrace » Mar 21 Fév 2012, 21:36
Bonjour,
quand tu passe ta main contr ela carre tu est vite au courant. Si cela a bine était fait tu sens que c'est tranchant comme un couteau. Si tu a des gants de bases il sont aussi vites taillés par les carres.
Lorsque tu ski tu voit bien la différence. Bref avec un peu d'habitude tu le verra vite.
A plus.
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par pol5700 » Mar 21 Fév 2012, 22:13
En fait quand je fais le plat (côté semelle ) j'ai l'impression que ça accroche mais n’enlève rien !
Est il possible d'affûter sans enlever la bande ABS avant ? Je n'y arrive pas avec la lime de travers !
Pour le rebouchage, quand je racle, une fois sur deux cela enlève tout, comment faire pour que cela tienne ?
J'attends pas assez longtemps ?
Merci.
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par pol5700 » Mer 22 Fév 2012, 15:39
Bon je crois que jai compris
N'étant pas sur de mon 1er passage, je décide d'en refaire un.
Quand la main ripe et que sa coupe net c'est que ces bien affuté. C'est bon alors, maintenant je porte les gants pour affuter lol
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par SkiTrace » Sam 25 Fév 2012, 22:47
Il est hyper important d'enlever un peu de bande ABS pour avoir un bon affûtage et ce d'autant plus que tu veux un angle aigu. Si tu n'y arrive pas avec la lime en travers tu peux opter pour un ergorazor. Afin que tes rebouchages tiennent, inspire toi de la vidéo des pages de technique de ski. Le secret c'est de bien chauffer le matériau d'apport et de chauffer un peu la semelle avant. Il faut également bien la nettoyer localement avec du défarteur liquide ou bien de l'essence F. A plus.
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